09/03/2015

Journées de l'artisanat et de l'habit traditionnel


09-16 MARS 2015

Huit jours dédiés à la valorisation de l’artisanat tunisien

L’Office National de l’Artisanat organise du 9 au 16 mars 2015 la première édition des Journées de l’Artisanat et de l’Habit traditionnel, qui ont pour objectif de faire découvrir la richesse, les enjeux et les valeurs du secteur de l’artisanat tunisien au grand public.
Les Journées de l’Artisanat et de l’Habit traditionnel permettent aux professionnels de l’artisanat de présenter leur savoir-faire par l’organisation de portes ouvertes d’ateliers et de centres de formations, par l’organisation de manifestations (expositions, foires régionales, séminaires, …), par l’organisation de défilés de mode er ce, à l’échelle locale et régionale.
En marge de ces journées, le Prix National de la Promotion de l’Artisanat sera décerné par le Président de la République au profit d’un artisan ou d’une artisane. Il s’agit d’un prix de reconnaissance d’un savoir faire et de couronnement d’une carrière professionnelle dans le secteur de l’artisanat tunisien (décret n° 400 de l’année 2001). Ce prix sera remis le 16 mars 2015.
L’habit traditionnel sera célébré le 16 mars 2015 par l’incitation des fonctionnaires de l’Etat et des représentations diplomatiques de la Tunisie à l’étranger, à porter l’habit traditionnel tunisien. Le défilé des concours de la mode tunisienne inspirée de l’artisanat  « Khomsa d’Or/ Tenue de ville & Costume de cérémonie » sera organisé le 14 mars prochain. Des défilés d’habits traditionnels seront également organisés à l’échelle régionale pendant ces huit jours.
L’ONA est le coordonnateur national de ces journées. L’événement est mis en œuvre dans chaque gouvernorat par le délégué régional de l’artisanat. La programmation sera adaptée à l’identité régionale… Voir le programme préliminaire .

 Télécharger le programme