Salon "Maison & Objet Paris " janvier 2014

L’Office National de l’Artisanat Tunisien présente

« Les artisans…côté Tunisie »

Huit artisans d’exception réunis au salon Maison & Objet - Paris

Janvier 2014

Retrouvez nous au Hall 1 Ethnic Chic Mic
Stand A106 B105

Ce rendez-vous est l’occasion de dévoiler aux professionnels toutes la richesse et la beauté de l’artisanat contemporain de la Tunisie, au travers des créations de 8 artisans d’exception : Ceramyria, Création Baccouche, La main verte, Manara, Gie Sejnène, Création Gribaâ, Mariposa, Carthago Mosaïque.
Ces 8 créateurs réussissant à mettre en scène, d’une façon séduisante et diversifiée, l’artisanat tunisien qui se renouvelle grâce au génie créateur. Ils proposent leur inspiration tunisienne, alliance de tradition et modernité.

Une sélection exigeante et cohérente

Véritables passerelles entre un patrimoine ancestral et la créativité foisonnante des designers et artisans soucieux de faire revivre formes, graphismes et techniques ancienne, la sélection est composée d’accessoires de mode tels que couffins ; et complétée par l’art de la décoration allant de la  ferronnerie d’art et la mosaïque, à la poterie ethnique du village de Séjnéne (au nord de la Tunisie) à la céramique, en passant par la savonnerie artisanale naturelle.
En s’inscrivant dans un contexte contemporain, le patrimoine revit par de nouveaux usages. Toutes ces collections inédites et de qualité, sont réalisée dans des matières issues de l’artisanat traditionnel local (lin, fibres végétales, soie, argile, pierre, huiles essentielles) et revisitées à la lumière des tendances urbaines et internationales. Une opportunité  privilégiée pour s’informer sur les dernières innovations et tendances de l’artisanat tunisien.  

Liste des exposants

Vidéo