Concours Khomsa d'Or 2013 : palmarès

Le concours de la Khomsa d'or 2013, qui revient après deux année d'absence, a été organisé, samedi soir, au siège de l'Utica, à Tunis, et a récompensé les meilleures créations artisanales tunisienne actuelles dans le domaine de l'habit traditionnel.

L'artisane Dalila Rachidi a remporté le 1er prix du concours de la Khomsa d'or 2013 d'un montant de 6.000 dinars, avec un habit traditionnel en «hayek» brodé.

Le 2e prix (4.000 dinars) a été décerné à l'artisane Rafika Nsir, qui a un conçu habit, dont l'harmonie de la coupe et des couleurs sur un tissu «kamraya» est élégamment mariée à des fils de burnous et de «jebba» masculine.

Le 3e prix (3.000 dinars) a été remporté par Hajer Bouraoui, pour sa création d'un habit destiné aux jeunes filles alliant jean et broderie à la main.

Le prix du concours dédié aux centres et lycées de formation professionnelle en habillement n'a pas été décerné par le jury, qui s'est contenté d'octroyer un prix d'encouragement au Centre sectoriel de formation en habillement de la Goulette.

 Télécharger le catalogue du Concours Khomsa d'Or 2013